top of page
Rechercher

Est-il possible d'éviter ou de réduire ce phénomène ? Existe-t-il des traitements efficaces ?



Chute des cheveux, Pourquoi perdons-nous nos cheveux ?


Il n'y a pas que les hommes qui sont sujets à la chute des cheveux. Les femmes peuvent aussi être touchées, et beaucoup plus fréquemment qu'on ne le pense.

Il existe de nombreuses raisons qui peuvent faire tomber vos cheveux. Cette chute de cheveux n'est pas forcément permanente, à condition de prendre les bonnes dispositions et d'avoir les bons gestes. 

Les principales raisons de la chute des cheveux

De nombreux facteurs peuvent avoir une influence sur vos cheveux et les faire tomber. S'il est normal de perdre quelques cheveux tous les jours, une chute de cheveux soudaine et massive est inquiétante.

Les principales raisons d'une forte chute de cheveux sont des changements hormonaux dus souvent à la grossesse ou à la ménopause. Des carences alimentaires peuvent aussi être à l'origine d'une chute de cheveux. La fatigue et le stress ont aussi une influence sur la santé des cheveux. Un fort traumatisme peut provoquer une chute de cheveux.

Si la chute de cheveux s'accompagne de croûtes ou de démangeaisons, vous pouvez soupçonner un champignon ou un parasite comme la teigne. L'alopécie est aussi une des causes de la chute des cheveux et est souvent héréditaire.

Les bons gestes du quotidien contre la chute des cheveux

La beauté de vos cheveux réside dans le soin que vous leur apportez au quotidien. Pour éviter de voir chuter vos cheveux, soignez-les surtout en période hivernale, où ils sont plus sensibles aux agressions extérieures.

Évitez de les assécher avec des produits décapants, préférez des soins hydratants adaptés à leur nature. HAIRDILYSER

Adoptez une alimentation équilibrée. Ne privez pas votre organisme de vitamines et nutriments essentiels. Ces carences peuvent avoir un impact important sur vos cheveux.

Quelles solutions contre la chute des cheveux ?

Vous pouvez trouver des traitements contre la chute des cheveux, y compris homéopathiques. Une cure de vitamine B et de zinc est ainsi assez efficace contre la chute de cheveux. Certains sérums anti-chute de cheveux, à appliquer en massages, ont également de bons résultats.

Le HAIRDILYSER en fait parti.

Au niveau des pistes naturelles contre la chute de cheveux, la levure de bière a fait ses preuves.

Un apport en magnésium peut aussi voir de bons résultats. Misez sur le chocolat, les noix, les céréales complètes et les légumes secs. Pour favoriser la repousse des cheveux, les huiles essentielles sont bonnes, comme l'huile essentielle de cèdre. Et pour dynamiser le cuir chevelu, l'ortie infusée et frictionnée sur le crâne est parfaite. Si la chute des cheveux est due à la ménopause, la sauge peut être d'un grand secours.

15 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
©®Copyright
bottom of page